• Astuces High-Tech
  • September 22, 2020

Comment faire de l’affiliation Amazon avec ou sans site ?

L’affiliation Amazon, vous en avez sans doute déjà entendu parler. Mais savez vous comment se fait l’affiliation Amazon, comment s’inscrire au programme partenaire Amazon et combien vous pouvez gagner avec ce …

L’affiliation ou comment gagner de l’argent passif ?

Comment se fait de l’argent passif chaque jour sur internet ? grâce à l’affiliation bien sûr ! Avec l’affiliation, il est possible de gagner de l’argent chaque jour sans travailler. Mais pour cela, …

teezily bannière
0 Comments

Comment gagner de l’argent grâce au print-on-demand ?

Si vous ne savez pas ce que c’est que le print-on-demand aussi appelé impression à la demande ou POD, je vous invite à faire des recherches sur Google ou sur YouTube. Il y’a assez de blog et de vidéo sur le sujet alors je ne vais pas m’attarder à vous expliquer ce que c’est que le print-on-demand. En lieu et place, je vais plutôt vous montrer comment gagner de l’argent en mettant en place un site de print-on-demand avec moins de 10$ de budget. Nous n’aurons pas besoin de design pour nos t-shirts ni d’engager un designer spécial pour nous faire de nouveaux designs. Magnifique n’est-ce pas ?

Eh bien commençons par le début ! Le fournisseur.

Teezily, fournisseur print-on-demand

Pour notre site de print-on-demand, nous utiliserons Teezily comme fournisseur. Je le sais, il existe plusieurs fournisseurs et certains sont nettement mieux que Teezily. Mais Teezily est le seul fournisseur à posséder un système d’affiliation que nous allons utiliser pour notre site. Grâce à ce système, nous n’aurons pas besoin d’acheter de nouveaux designs pour nos t-shirts ni de louer les services d’un designer. Un gain de temps non négligeable et de sérieuses économies en plus.

Allez, je vous explique ce système d’affiliation ainsi vous pourrez continuer de lire ce billet si vous êtes intéressé par ce système ou arrêter de lire si cela ne vous intéresse pas.

Fonctionnement de l’affiliation print-on-demand de Teezily

teezily affiliation

Teezily est un fournisseur de print-on-demand, ce qui signifie que vous trouverez sur cette plateforme des t-shirts avec des designs uniques faits par des professionnels. Teezily vous propose de vendre ces t-shirts sur votre boutique comme s’il vous appartenait. En retour vous toucherez 80% des profits de la vente et le designer 20%.

tshirt teezily

Pour être plus précis, admettons que vous mettez en vente ce t-shirt de Teezily sur votre boutique. Le t-shirt coûte 27$. Supposons que les services de Teezily (t-shirt vierge + impression du t-shirt) coûtent 9$. Le bénéfice de la vente est alors de : 27 – 9 = 18$. Vous aurez 80% des 18$ soit 14.4$ et le designer aura 3.6$.

Intéressant comme système n’est-ce pas ? Vous toucherez 14.4$ sur ce t-shirt sans avoir à faire de design ni de recruter un designer. Et de plus la création de cette boutique vous coûtera moins de 10$.

Une boutique de print-on-demand à moins de 10$, comment est-ce possible ? Ne vous inquiétez pas, je vais tout vous expliquer étape par étape.

Etape 1 : Inscription sur Teezily

Voilà pour les explications. Si vous êtes intéressé par ce système continuons donc et inscrivons-nous sur la plateforme de Teezily. Pour cela, cliquer sur ce lien pour accéder à Teezily : https://www.teezily.com/.

Cliquez ensuite sur « Inscription » puis dans la nouvelle page qui s’ouvre, créer un compte sur Teezily en renseignant votre nom, prénom, adresse email et mot de passe. Vous pouvez également utiliser les boutons sur la droite pour créer rapidement un compte avec Facebook ou Gmail.

Une fois votre compte créé, vous serez redirigé sur votre tableau de bord. Une fois sur votre tableau de bord, suivez ces différentes étapes :

  • Cliquez sur « Start selling », de nouveaux menus apparaitront.
  • Cliquer ensuite sur « Domains » puis sur « Register new domain »
  • Cliquer enfin sur « Register your own domain ». Pour vous aider, voici ces différentes étapes en image.
inscription sur teezily
teezily ajouter un domaine
teezily ajouter un domaine
teezily ajouter un domaine

Etape 2 : Ajouter un nom de domaine sur Teezily

La seule dépense nécessaire pour la création de votre boutique de print-on-demand sur Teezily est l’achat d’un nom de domaine. Pour cela, j’utilise les services de Ligne Web Service (LWS). Pour acheter votre nom de domaine sur LWS, cliquer sur ce lien : acheter un nom de domaine sur LWS ou cliquer sur l’une des bannières présentes sur le site.

NB 1 : prenez uniquement un nom de domaine, vous n’avez pas besoin d’un hébergement à moins qu’il soit inclus avec le nom de domaine.

Pour mon exemple, je vais prendre l’un de mes anciens noms de domaine : mesoutilsdebeaute.com. Je sais, ce n’est pas très cool comme nom de domaine pour un site de print-on-demand mais c’est juste pour l’exemple et pour vous montrer avec des captures d’écran.

Les noms de domaine seuls, ne possèdent généralement pas de certificat de sécurité SSL, c’est-à-dire qu’ils sont généralement sous la forme http://monsite.com. Nous allons ajouter un certificat de sécurité SSL à notre nom de domaine grâce au site cloudflare pour l’avoir sous la forme sécurisée https://monsite.com.

NB 2 : Notez qu’avez LWS, vous n’aurez pas besoin d’effectuer cette action car les noms de domaine sur LWS sont munis de certificat SSL. Si votre hébergeur fournit comme LWS des noms de domaine avec un certificat SSL alors sauter l’étape 3 et passer directement à l’étape 4.

Etape 3 : Ajout d’un certificat SSL avec Cloudflare

  • Allez sur le site de Cloudflare en cliquant sur ce lien : https://www.cloudflare.com/
  • Cliquer sur « Sign up » pour créer un nouveau compte ou sur « Log in » pour vous connecter si vous avez déjà un compte.
  • Une fois connecté, cliquez sur « Add a site » pour ajouter votre nom de domaine
  • Entrer ensuite votre nom de domaine sous la forme « monsite.com » puis cliquer sur « Add site » pour valider.
cloudflare
cloudflare
  • Choisissez ensuite la formule gratuite (free) et cliquez sur « Confirm plan »
  • Cloudflare va ensuite générer des DNS, supprimer les 2 avec la lettre A entouré en rouge sur l’image en cliquant sur le bouton « Delete » à droite.
  • Cliquez ensuite sur « Add record » et mettez dans la première case « CNAME », la seconde case « @ » et la troisième case « orig.teezily.com » puis cliquer sur « SAVE » pour enregistrer et « Continue » pour valider.
cloudflare
cloudflare
  • Cloudflare va générer deux nouveaux DNS à intégrer chez votre hébergeur web. A parti de cet instant, la procédure peut changer en fonction de votre hébergeur web. Si vous êtes sur LWS, vous devez avoir les mêmes images que moi et suivre la même procédure. Dans le cas contraire, contacter votre hébergeur web et demander leur d’effectuer ce changement pour vous.
  • Connectez-vous à votre hébergeur (LWS dans mon cas), choisissez le nom de domaine concerné et cliquer sur « Gestion du domaine ».
  • Cliquez ensuite sur « Serveurs DNS » puis « Autres serveurs ».
cloudflare
cloudflare
  • Copier ensuite les DNS fournis par Cloudflare et coller les sur votre hébergeur web comme le montre les images ci-dessous puis cliquer sur valider pour enregistrer
cloudflare
cloudflare
  • Retourner ensuite sur Cloudflare et cliquer sur le bouton bleu « Done, check nameservers » en bas de la page. Sur la nouvelle page qui va ensuite apparaitre, descendez-en bas de la page et cliquer sur « Done » pour finir avec Cloudflare.

Voilà, nous en avons fini avec Cloudflare. La propagation des nouveaux DNS peut prendre 15 à 20 minutes. Passé ce délai, votre site sera sécurisé par cloudflare et votre nouvelle URL sera sous la forme https://monsite.com avec un cadenas vert de sécurité. Notez que le certificat de sécurité SSL est important voir même obligatoire pour tout site de vente en ligne.

Etape 4 : Création de la boutique de print-on-demand sur Teezily

Allez sur Teezily, vous rappelez vous, nous étions dans l’espace domaine et prêt à ajouter notre nom de domaine. Nous allons donc continuer et terminer cette étape. Entrer votre nom de domaine dans la case appropriée sous la forme « monsite.com », cocher la case SSL et cliquer sur le bouton en bas pour terminer avec cette étape.

Vous verrez votre nom de domaine apparaitre avec plusieurs boutons. Cliquer tout simplement sur « Create store » pour la création de votre boutique de print-on-demand. 

print-on-demand avec teezily
boutique print on demand teezily

Sur la nouvelle page qui apparaitra, vous allez mettre les informations de votre boutique puis cliquer sur « Create » pour terminer. Voici les informations à remplir :

  • Store name : donner un nom à votre boutique
  • Store description : faire une petite description pour la boutique (facultatif)
  • Meta title : donner un titre à la boutique (seo)
  • Meta description : faire une petite description pour la boutique (seo)
  • Add banner image : ajouter une image comme bannière du site, taille : 1440 px sur 380 px
  • Add a logo image : ajouter une image comme logo du site, taille : 150 px sur 150 px

 

Ouvrez ensuite votre site dans une nouvelle fenêtre pour voir sa morphologie. Si la boutique n’apparait pas, alors rendez-vous sur Teezily dans l’onglet « Storefront » et cliquer sur « Change to news dns store front » puis cliquer sur « mettre à jour » pour sauvegarder.

Etape 5 : programme d’affiliation et choix de vos designs

Une fois toutes ces étapes franchies, un nouveau menu « Affiliate dashboard » apparaitra. C’est ce menu que nous allons utiliser pour le choix des t-shirts à vendre. La procédure qui est plutôt simple prendra beaucoup de temps à être mise par écrit alors je vous laisse regarder ces tutoriels par vidéo qui résume toutes les étapes effectuer ci-dessus et les étapes à venir pour avoir une bonne boutique de print-on-demand avec Teezily.

Bon visionnage et n’hésitez pas à laisser un commentaire pour cet article.

 

Author

admin@astuceshightech.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *