• Astuces High-Tech
  • September 22, 2020

Comment faire de l’affiliation Amazon avec ou sans site ?

L’affiliation Amazon, vous en avez sans doute déjà entendu parler. Mais savez vous comment se fait l’affiliation Amazon, comment s’inscrire au programme partenaire Amazon et combien vous pouvez gagner avec ce …

L’affiliation ou comment gagner de l’argent passif ?

Comment se fait de l’argent passif chaque jour sur internet ? grâce à l’affiliation bien sûr ! Avec l’affiliation, il est possible de gagner de l’argent chaque jour sans travailler. Mais pour cela, …

stripe afrique
0 Comments

Faire du print-on-demand, du dropshipping ou du e-commerce n’est pas chose aisée. A écouter les gurus du dropshipping dans les nombreuses formations qu’ils vendent, des personnes se jettent dans ce domaine sans évaluer réellement les difficultés qui les attendent. Et très vite, les questions fusent de partout. Parmi celle-ci, voilà une question qui revient régulièrement et qui touche en particulier les pays africains : comment avoir un compte PayPal en Afrique ou comment avoir un compte Stripe en Afrique ?

Cette question, bien qu’elle soit régulièrement posée par des africains sur la toile, ne touche pas uniquement que l’Afrique mais plusieurs autres pays des autres continents qui sont restreints ou interdit par ces passerelles de paiement. Alors, je pourrai généraliser cette question en demandant : comment avoir un compte PayPal dans un pays non autorisé ou comment avoir un compte Stripe dans un pays non autorisé ?

Dans cet article, je vais vous apprendre à ouvrir un compte Stripe pour vos business en ligne même si vous êtes en Afrique ou dans un pays non autorisé par Stripe. Dans un autre article, je vous expliquerai la procédure à suivre pour créer un compte PayPal.

Pour la création de notre compte Stripe, nous allons suivre 3 étapes :

  1. Etape 1 – Création d’une entreprise en Angleterre à 29,99 euros sans la TVA
  2. Etape 2 – Vérification de votre identité avec l’application Credas
  3. Etape 3 – Création et vérification du compte Stripe

Commençons donc par la première étape.

Création d’une entreprise en Angleterre

C’est à la fois la première étape, l’étape la plus longue et celle qui nécessitera un investissement. Pour la création d’une entreprise en Angleterre, nous allons utiliser le site 1st formation. L’entreprise crée, sera une LTD. Pour ce faire, suivez les instructions suivantes :

  • Accédez au site 1st formation en cliquant sur ce lien : accéder à 1st formation
  • Accéder aux différentes offres du site et choisissez la formule à 29,99 euros
  • Entrez le nom de votre entreprise et vérifier si elle est disponible. Prenez le soin de choisir un bon nom pour votre entreprise.
  • Une fois le nom choisi et valider par 1st formation, passer à la caisse et payer le tarif pour la création de l’entreprise. Ne prenez aucune offre en option.

 

Passer toutes ces étapes, il ne vous restera plus qu’à remplir toute la documentation utile pour la création effective de votre entreprise. Cette étape est longue et fastidieuse alors j’ai fait pour vous plusieurs vidéos afin de vous l’expliquer pas à pas.

Vérification de votre identité

Vous avez fini avec la première étape ? C’est très bien ! Cependant la création de votre entreprise n’est pas encore terminée. Il ne vous reste plus qu’à vérifier votre identité.

Pour cela, 1st formation va vous envoyer 2 emails. Dans le premier email, il vous sera demandé de cliquer sur un lien et de télécharger un justificatif de domicile. Vous pouvez utiliser un relevé bancaire, une facture d’eau, d’électricité, de gaz ou de téléphone portant votre nom pour le faire. Cette étape est relativement simple et très facile.

Dans le deuxième email, il vous sera demandé de télécharger l’application « Credas » disponible sur Android et IOS. Dans cet email, vous aurez également un numéro à renseigner dans l’application Credas. Voici les différentes étapes à suivre pour la vérification de votre identité sur Credas :

  • Installer l’application sur votre téléphone – aller dans le playstore pour téléphone Android ou Apple store pour téléphone IOS, chercher « Credas » et installer l’application.
vérification identité pour Stripe en Afrique
  • Lancer l’application Credas, entrer y le numéro reçu par email et cliquer sur « Submit »
credas
  • Dans l’étape qui suit, entrer votre email et répéter le une seconde fois et cliquer sur « Continuer » pour l’étape suivante.
credas
  • Prenez ensuite une photo de vous (selfie) et cliquer sur « Continuer ».
vérification identité pour Stripe en Afrique
  • Vous verrez une image apparaître sur l’application Credas. Vous devez reproduire le même geste sur l’image et vous prendre en photo en reproduisant ce geste.
vérification identité pour Stripe en Afrique
  • Passez l’étape des selfies, il va falloir télécharger une pièce d’identité. Cliquer sur « Scan ID document ».
  • Choisissez ensuite le document à télécharger. Vous avez le choix entre un passeport, un permis de conduire et une carte nationale d’identité. Cliquez ensuite sur « Back » pour continuer.
credas
credas
  • Prenez en photo, le document choisi dans l’étape précédente. Prenez soin de télécharger un document valide.
vérification identité pour Stripe en Afrique

L’étape de la vérification d’identité avec Credas s’achève ici. Credas va envoyer à 1st formation toutes les informations recueillies via l’application. Une fois toutes ces informations reçues, 1st formation va en moins de 24 heures vérifiée vos informations et procéder à la création de votre entreprise. Vous recevrez par email tous les fichiers de confirmation de la création de votre entreprise. Cette étape est très importante pour la création de votre compte stripe en Afrique. Veillez à ne pas la négliger.

Création de votre compte Stripe

Avant de créer votre compte stripe, vous devez attendre de recevoir par email les fichiers relatives à votre entreprise établie en Angleterre. Une fois les documents reçus, il ne vous restera plus qu’à passer à la création de votre compte Stripe.

La création du compte Stripe en Afrique est un peu long alors je vous l’ai mis en vidéo. Cliquer sur la vidéo ci-dessous pour voir comment effectuer la création de votre compte Stripe.

Il existe également une autre méthode que j’ai découvert sur un blog pour la création d’un compte Stripe en Afrique ou dans tous les pays non autorisé. Mais sachez cependant que je n’ai pas testé cette deuxième méthode. je l’ai simplement découvert pendant que j’écrivais ce billet et cette méthode qui est sensiblement identique à celle que je viens de vous donner me semble également très bonne. Si vous avez du mal à mettre en application ma méthode, essayez alors celle ci et partager vos résultats avec nous dans les commentaires. Vous pouvez voir cette méthode sur le blog « Afro-Hustler » en cliquant sur ce lien : comment créer un compte Stripe (légalement) depuis l’Afrique.

Author

admin@astuceshightech.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *