• Astuces High-Tech
  • September 22, 2020

Comment faire de l’affiliation Amazon avec ou sans site ?

L’affiliation Amazon, vous en avez sans doute déjà entendu parler. Mais savez vous comment se fait l’affiliation Amazon, comment s’inscrire au programme partenaire Amazon et combien vous pouvez gagner avec ce …

L’affiliation ou comment gagner de l’argent passif ?

Comment se fait de l’argent passif chaque jour sur internet ? grâce à l’affiliation bien sûr ! Avec l’affiliation, il est possible de gagner de l’argent chaque jour sans travailler. Mais pour cela, …

créer un design de t-shirt
0 Comments

A l’instar du dropshipping, le print-on-demand ou POD est devenu un business très rentable. Faire du print-on-demand s’avère plus facile et plus efficace que le dropshipping grâce aux fournisseurs qui sont présents dans pratiquement tous les pays d’Europe et d’Amérique et la concurrence qui pour le moment est moins élevée que le dropshipping. Et surtout, tout le monde adore porter des t-shirts ou les offrir en cadeau surtout lorsqu’ils sont personnalisés avec un doux message. La seule vraie difficulté du POD est la création d’un design de t-shirt qui plaise réellement aux clients, ce qui me revient donc à poser cette question : comment créer un design de t-shirt pour le print-on-demand ?

Dans la suite de cet article, je vais vous donner les différents moyens d’avoir ou de créer des designs de t-shirt facilement sans vous ruiner. Si vous connaissez d’autres méthodes que je n’ai pas énuméré dans cet article, citez les dans les commentaires et je me ferai une joie de les ajouter pour rendre cet article aussi complet que possible. Maintenant, essayons de répondre à la question, comment créer un design de t-shirt pour le print-on-demand ?

Créer un design de t-shirt avec 5 euros ou fiverr

5euros et fiverr, si vous ne connaissez pas, sont des sites de micro-service. Leur fonctionnement est très simple, plusieurs personnes mettent en ligne leur compétence à travers des micro-services contre une rémunération. Sur 5 euros, les prix commencent tous par une prestation basique à 5 euros d’où le nom du site. Fiverr fonctionne de la même manière mais avec des tarifs plus élevés. Alors comment créer un design de t-shirt en utilisant 5 euros ou fiverr ? Répondre à cette question revient tout simplement à chercher un designer sur l’une de ces plateformes. Pour cela, vous devez suivre ces 5 étapes :
  1. Etape 1 – Chercher un design sur le site en utilisant la barre de recherche.
  2. Etape 2 – Vérifier les compétences du designer et les tarifs affichés dans la description
  3. Etape 3 – Contacter le designer et lui soumettre votre demande
  4. Etape 4 – Faire un test avec un micro service.
  5. Etape 5 – Demander une retouche si nécessaire

Deux exemples de micro service sur 5 euros

Prenons l’exemple de ce premier micro-service pris sur 5 euros. Je l’ai obtenu en tapant « design pour tshirt » dans la barre de recherche présent sur le site.

créer un design de tshirt avec 5euros

Dans cet exemple, le service de base à 5 euros est un design fait avec des textes uniquement. Pour ajouter une image simple au design, il va falloir payer 15 euros de plus soit 20 euros au total. Et si votre design est complexe (Qui juge de la complexité du design ? Le vendeur bien sûr !), alors il va falloir payer 30 euros de plus soit 35 euros. De plus le vendeur n’autorise qu’une seule modification si vous n’êtes pas satisfait de son travail.

Profil du vendeur : le designer présente sur son profil des exemples de designs de tshirt qu’il a lui-même réalisé. Ces designs sont plutôt simples et facile à réaliser. Il a 94 avis dont deux avis négatifs. Une petite astuce, oublié les commentaires positifs et vérifié d’abord les commentaires négatifs, ils vous seront plus utiles et vous donnerons de meilleures informations sur le vendeur.

Prenons maintenant ce deuxième exemple toujours sur le site 5 euros.

service 5euros

Comme dans le premier exemple, le service de base à 5 euros est un design constitué de texte uniquement. Cependant, le designer offre la possibilité de faire quatre changements si le client n’est pas satisfait du résultat final. Un grand avantage comparé au premier designer qui n’offre seulement qu’une seule modification possible sur toutes ces offres.

Pour ajouter une image au design et créer un design de t-shirt avec image plus texte, il va falloir débourser 10 euros de plus soit 15 euros au total. Le designer offre pour ce service des modifications illimitées si le client n’est pas satisfait. En clair, si vous n’êtes pas satisfait de son travail, il effectuera des modifications jusqu’à ce que vous soyez satisfait du travail final. Et pour couronner le tout, vous avez la possibilité d’acheter les droits de revente de ces designs pour les revendre à votre tour à d’autres personnes.

Profil du vendeur : sur son profil, le designer présente plusieurs t-shirts allant du plus simple au plus complexe. Il indique clairement que ces designs sont faits pour le print-on-demand. Il a sur son profil 297 commentaires positifs et 0 négatif.

Choix du designer

S’il faut choisir, le deuxième designer sera mon choix le plus certains. Un coût moins élevé avec des droits de revente qui peuvent s’avérer très utiles et une énorme garantie avec des modifications illimitées en cas de non satisfaction du client (n’en abusé pas non plus).

Dans les deux cas, acheter un ou deux designs sur ces plateformes de micro service peut être une très bonne idée. Mais si vous voulez acheter plusieurs designs (une dizaine ou une centaine), l’addition sera très vite salée.

Créer un design de t-shirt avec 99designs

99designs est aussi un site de micro-service qui a un fonctionnement totalement différent de 5 euros ou de fiverr. Mais ce site est aussi simple à utiliser. Pour acheter ou créer un design de t-shirt avec ce site, il suffit d’ouvrir un projet. Dans ce projet, vous devez soumettre l’idée du design à reproduire sur le t-shirt.

Une fois votre projet ouvert, les designers présents sur le site se mettront à la tâche pour vous présenter le meilleur design de t-shirt possible. Il ne vous restera plus qu’à choisir le design qui vous plait et passer ensuite à la case paiement. 99designs propose à ce niveau des tarifs très élevés qui vont de 169 euros pour un design de t-shirt ou de tasse et mug à 179 euros pour un design de maillot sweatshirt, sac et hoodie.

Notez que je n’ai jamais utiliser ce site pour créer un design de t-shirt. Je ne peux donc rien vous dire sur la qualité du travail des designers présents sur le site. Cependant, il y’a sur le site « Trustpilot » beaucoup d’avis négatif sur ce site.

Designious, le grand favori ?

Designious est un site très complet. Contrairement aux sites cités ci-dessus, le site Designious est entièrement dédié au print-on-demand. Avec Designious, vous avez plusieurs possibilités pour créer un design de t-shirt.

Utiliser les collections pour créer un design de t-shirt

Sur Designious, ce trouve 18 collections. Les collections sont classées par thème et chaque collection contient plusieurs designs de t-shirt modifiables. Voici un aperçu des collections disponibles sur Designious.

designious collection

Et ici, un aperçu des t-shirts modifiable de l’une de ces collections

designious tshirt éditable
designious tshirt éditable

Les collections sont des designs de t-shirt conçus par des spécialistes. Ces designs sont entièrement modifiables. Vous pouvez changer le texte, la couleur, la police du texte ajouter des images, bref faire tout ce que vous voulez pour personnaliser le design et le mettre à votre goût.

Utiliser les vectors pour créer un design de t-shirt

Les vectors sont des images ou des textes décoratifs. Si vous avez des connaissances sur Prestashop ou Illustrator, si vous savez comment créer un design de t-shirt avec l’un de ces logiciels ou avec un autre logiciel, vous pouvez utiliser les vectors pour perfectionner vos designs.

Utiliser le service online designer

Le service online designer est ce que je préfère le plus sur Designious pour créer un design de t-shirt. Le service online designer est une interface sur laquelle se trouve les templates, les vectors et pleins d’autres outils importants pour la création d’un design. Sur cette interface, vous avez un aperçu de votre design sur un support approprié pendant que vous travaillez.

Prenons l’exemple d’un t-shirt :

Pour créer un design pour t-shirt, vous devez d’abord sélectionner le t-shirt sur lequel vous voulez imprimer ce design. Vous avez à ce niveau plusieurs propositions, t-shirt unisexe, t-shirt col rond, t-shirt pour femme etc… Une fois le t-shirt choisi, celui-ci va apparaitre sur l’interface de travail. Ajouter y un template parmi la centaine disponible dans le menu de gauche puis commencer la modification de ce template. Vous pouvez changer absolument tout ce qui y’a sur le template, le texte, les images, la couleur de fond, l’image de fond. Vous pouvez supprimer certaines parties ou ajouter de nouvelles parties etc…

Vous pouvez absolument tout faire sur l’interface du service online designer. Une fois votre travail terminé, il ne vous restera plus qu’à sauvegarder votre travail et à le télécharger en version png afin de conserver la transparence de l’image.

Notez que vous pouvez réaliser ce même exercice sur des mugs, des sweats à capuche, des serviettes, des draps, des tableaux etc…

Voici une vidéo qui vous montre l’interface et l’utilisation du service online designer.

Pour avoir accès à tous les services du site designious, trois offres sont proposées :

  • Abonnement mensuel aussi appelé « Full Library Monthly » à 24$ par mois.
  • Abonnement annuel aussi appelé « Full Library Yearly » à 97$ par an.
  • Création de boutique + abonnement annuel aussi appelé « Online POD store » à 490$.

 

Pour la création de design de t-shirt uniquement, l’abonnement mensuel ou l’abonnement annuel suffira largement. Si vous n’avez pas encore créé votre boutique de print-on-demand, vous pouvez alors opter pour la dernière offre.

Attitude et mindset du print-on-demand

Quand on fait du print-on-demand, il y’a certaines attitudes à adopter et certaines choses à savoir.

  • Les designs les plus complexes ne sont pas forcément les meilleurs :

On pense à tort qu’un design avec beaucoup de couleur et de texte ou un design avec des graphiques complexes se vendra mieux qu’un design simple. C’est totalement faux, les t-shirts avec des designs simples composés uniquement de texte se vendent très bien. N’essayez pas d’avoir les designs les plus complexes ou les plus difficiles à reproduire, vous allez vous donner des migraines inutilement.

  • Les t-shirts de couleur se vendent mieux :

Oui, selon des statistiques recueillis, les t-shirts noirs se vendent mieux que les t-shirts blancs. Les couleurs de t-shirt les plus prisés sont le noir, le bleu, le bleu marine, le gris et le violet.

  • Tester le maximum de design :

C’est un fait ! personne ne sait quel design va le plus plaire aux clients. Un design peut vous paraitre beau et ne pas plaire à vos clients. Vous ne ferez aucune vente dans ce cas. Il est donc très difficile de savoir à l’avance quel design va plaire et vous faire gagner de l’argent. Il faut donc tester et tester le maximum de design possible sur un grand nombre de site de print-on-demand.

Author

admin@astuceshightech.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *