• Astuces High-Tech
  • October 21, 2020

Dropshipping Afrique : acheter en Chine et revendre en Afrique

Vous êtes africains et vous aimerez vous lancer dans le dropshipping en Afrique ? Ce business modèle qui a pratiquement conquis tout le net est en train de séduire les Africains qui …

Comment faire de l’affiliation Amazon avec ou sans site ?

L’affiliation Amazon, vous en avez sans doute déjà entendu parler. Mais savez vous comment se fait l’affiliation Amazon, comment s’inscrire au programme partenaire Amazon et combien vous pouvez gagner avec ce …

0 Comments

Vous êtes africains et vous aimerez vous lancer dans le dropshipping en Afrique ?

Ce business modèle qui a pratiquement conquis tout le net est en train de séduire les Africains qui voient dans cette opportunité un véritable moyen de sortir de leur galère quotidienne. Ils sont cependant confrontés à des problèmes liés aux différents processeurs de paiement comme Stripe ou PayPal qui sont obligatoires pour le paiement en ligne sur des boutiques Shopify ou Woocommerce.

Pour pallier à ce problème, j’ai longtemps cherché et finalement trouvé une manière simple de faire du dropshipping en Afrique. Dans cette nouvelle méthode, je n’ai point besoin de Stripe ni de PayPal. Je ne vends pas également en Europe ou en Amérique comme avec le dropshipping classique mais je fais du stock et je revends en Afrique dans mon propre pays, la Côte d’Ivoire. Cette méthode, je l’ai appelée dropshipping en Afrique : comment acheter en Chine et revendre en Afrique ?

Dans ces quelques lignes, je vais vous donner les points essentiels pour vous lancer dans cette nouvelle méthode que j’ai nommée dropshipping Afrique : comment acheter en Chine et revendre en Afrique. Si vous voulez allez plus loin, j’ai mis en place une formation détaillée qui contient plus de 2000 mots et 7 vidéos. Vous trouverez en bonus dans cette formation 4 vidéos qui vous permettront également d’ouvrir un compte Stripe en Afrique.

Dropshipping Afrique, quel produit acheter pour revendre ?

C’est le principal problème quand on se lance dans la vente en ligne. Quels sont les produits winners, les produits qui se vendent le mieux ?

Difficile de répondre à cette question, certains produits se vendent très bien à certaines saisons tandis que d’autres produits gardent une certaine constance, ils ne sont ni bien vendus ni mal vendus. Et de plus, les produits dits winners sont différents en fonction de chaque pays et de chaque ville, c’est pourquoi, je donne dans la formation dropshipping Afrique : comment acheter en Chine et revendre en afrique, deux méthodes pour trouver des produits qui se vendent bien dans votre pays.

La première méthode est liée aux réseaux sociaux. Nous allons dans cette méthode utiliser la puissance des algorithmes des réseaux sociaux comme Facebook pour découvrir les produits qui se vendent bien. Cette méthode qui parait complexe est pourtant très simple à mettre en place. Voici les différentes étapes à suivre :

  • Se connecter à son compte Facebook,
  • Cliquer chaque jour et plusieurs fois par jour sur les différentes publications sponsorisées de votre pays qui sont disponibles sur votre fil d’actualité.

 

L’algorithme de Facebook va comprendre que vous êtes intéressé par la vente en ligne et va vous présenter plusieurs annonces de vendeurs en ligne de votre pays. Vous verrez ainsi des vendeurs de votre pays avec les produits qu’ils vendent et comme le dit l’adage « si ça se vend, c’est que ça s’achète ». Il ne vous restera plus qu’à choisir parmi les produits ayant reçu de nombreux commentaires positifs de la part des internautes.

Voici un exemple de publication sponsorisée de la Côte d’ivoire.

publication sponsorisée

Une fois vos produits winners identifiés, il vous restera plus qu’à prendre contact avec un bon fournisseur sur des sites de grossistes chinois comme Alibaba, Taobao ou made in china. Pour vous aidez à choisir un bon fournisseur sur ces sites et passer correctement une commande en ligne, j’ai fait une vidéo détaillée dans ma formation dropshipping en Afrique.

Comment recevoir sa commande ?

dropshipping afrique

Acheter en Chine, c’est bien et c’est très pratique. Les prix sont abordables et les fournisseurs sont très nombreux. Mais comment transporter ces produits de la Chine vers l’Afrique et comment dédouaner tous ces produits sans se ruiner ?

Quand j’ai commencé à acheter en Chine pour revendre dans mon pays la Côte d’Ivoire, j’ai directement passé de petites commandes sur le site Aliexpress qui est la branche détaillante du grossiste Alibaba, histoire de voir et de comprendre le processus de livraison et de dédouanement. Certaines de mes commandes m’ont été livrées en 2 voire 3 mois tandis que plusieurs autres commandes ont simplement disparues. Ces produits m’ont été livrés pour la plupart par la poste et la poste de mon pays me faisait également payer une somme forfaitaire pour chaque colis reçu.

Comment faire du business dans ce cas, si chaque commande doit être livrée en 2 ou 3 mois ?

La solution, les agents !

Les agents, ce sont des personnes de nationalité diverse qui possèdent des entrepôts en Chine et dans plusieurs pays d’Afrique et qui facilitent le transit des marchandises de la Chine vers ces différents pays d’Afrique. Avec un agent, vous pouvez passer une commande en Chine et recevoir votre commande en 14 jours maximum. Certains agents sont bien plus rapides et livrent en 7 jours seulement. Ils facilitent le transport des marchandises et s’occupent également du dédouanement.

Comment fonctionne un agent ?

C’est très simple, vous contactez l’agent qui vous donnera son tarif. Généralement, le prix de l’agent (transport + dédouanement) dépend du poids du colis. Pour la Côte d’Ivoire, je paye entre 8000 et 9000 FCFA par kilo pour le transport et le dédouanement de mes colis. Ensuite, vous passez une commande chez votre fournisseur et vous lui demandez de livrer votre colis chez votre agent. Information très importante cependant, le fournisseur doit marquer sur votre colis, votre nom et votre numéro de téléphone. La bonne question maintenant est : comment trouver un agent pour son business et éventuellement quels sont les agents que moi j’utilise ? Vous avez tous ces détails dans ma formation détaillée dropshipping Afrique que vous pouvez acheter en cliquant ici.

Dropshipping Afrique, est-ce que ça marche vraiment ?

Le dropshipping traditionnel qui consiste à avoir un site Shopify pour acheter en ligne sur Aliexpress et livrer en Europe ou en Amérique est très difficile. Bien que cette méthode soit vulgarisée sur internet, seul une minorité s’en sortent réellement car les obstacles sont nombreux et la concurrence de plus en plus rude. Je le sais pour l’avoir essayé à plusieurs reprises sans grand succès.

La méthode dropshipping Afrique est plus simple, peut-être moins rentable mais elle est plus efficace car moins risqué que le dropshipping classique. Avec ce système, vous aurez votre propre stock dans votre pays et vous pourrez revendre sur les réseaux sociaux, sur des marketplaces de votre pays, dans une boutique physique ou en faisant du bouche à oreille.

Pour vous en convaincre, regardez simplement le nombre de publications sponsorisées que vous trouvez sur Facebook ou Instagram. Ce sont tous des vendeurs qui achètent pour la plupart en Chine pour ensuite revendre dans leur propre pays. Si vous tombez sur un produit winner, vous pouvez facilement vous faire plus d’1 million de bénéfice par mois. Avec un investissement initial de 100.000 FCFA, je faisais régulièrement 60.000 FCFA de bénéfice par semaine. Aujourd’hui, mes chiffres ont considérablement augmenté alors pourquoi pas vous ?

N’hésitez plus et profitez dès maintenant de ma formation dropshipping Afrique : comment acheter en Chine et revendre en Afrique.

Author

admin@astuceshightech.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *