Guide ultime du marketing d’affiliation sur Facebook

Regardons les faits en face. Facebook est le plus grand réseau social à l’échelle mondiale. Des milliards de personnes font défiler leur flux Facebook chaque mois, ce qui en fait une source de trafic décente pour de nombreux sites Web. Quels que soient vos clients, ils passent au moins une partie de leur temps sur Facebook.

Représenter votre entreprise affiliée sur Facebook peut être tout aussi important que sur votre site Web. Mais comment démarrer avec le marketing d’affiliation sur Facebook? Il existe plusieurs options, mais le moyen le plus courant est de créer une page entreprise / influenceur ou un groupe privé pour vos clients.

Avec une page ou un groupe Facebook, il est facile d’atteindre votre public cible. En configurant l’un d’entre eux, vous aurez accès aux outils de ciblage. Celles-ci vous permettent d’identifier et d’atteindre les personnes qui souhaiteraient connaître votre offre.

La visibilité que Facebook crée pour votre entreprise affiliée est énorme. Et Facebook est un outil solide pour renforcer la fidélité à la marque et la crédibilité en général. Cela donne à vos filleuls un endroit pour interagir avec vous et les uns avec les autres. De plus, c’est également gratuit.

Gagnez 20% de commissions récurrentes sur les ventes d’abonnements Supermetrics.

Cliquez ici

Cela dit, si vous souhaitez améliorer votre activité d’affiliation, voici quelques bonnes pratiques d’utilisation de Facebook pour le faire.

Créer une page Facebook

Créer une nouvelle page

Pour créer une page Facebook pour votre entreprise de marketing d’affiliation, accédez à http://facebook.com/pages/create, et commencez à remplir les détails.

Bien que votre page d’entreprise soit assez similaire à votre page de profil sur Facebook, il existe des différences importantes. La page Facebook professionnelle ressemble plus à votre site Web.

La page d’accueil contient tous les détails de votre entreprise (nom, adresse, description, numéro de téléphone ou e-mail). Le flux principal est également ici, vous pouvez donc partager le contenu, les photos et les vidéos avec votre public.

Les autres sections importantes de la page sont les évaluations, les emplois, les événements et les perspectives. Le meilleur conseil avant de remplir votre page commerciale est de vous familiariser avec elle. Cliquez sur toutes les options du menu et jouez avec différents paramètres de page.

Développez votre activité d’affiliation avec une page Facebook

Ajouter un bouton d’appel à l’action

Comment transformez-vous votre public en clients? Le bouton d’appel à l’action sur votre page Facebook devrait inciter les utilisateurs à cliquer. C’est la principale action que vous aimeriez que les visiteurs de votre page entreprennent. Vous pouvez choisir parmi une série d’options, par exemple, Contactez-nous, Envoyer un message et En savoir plus.

Modifier les paramètres de la page

Passons rapidement en revue les parties de la page que vous pouvez personnaliser pour en tirer le meilleur parti. Dirigez-vous vers votre page d’entreprise Facebook fraîchement créée et trouvez «  Paramètres de la page  » dans le menu principal sur la gauche.

Le menu Paramètres couvre à peu près tout ce que vous devez ajuster sur la page – de la sélection de qui peut publier à la décision d’ajouter si vous souhaitez ajouter des messages d’accueil automatisés aux messages.

Si vous êtes nouveau sur les pages Facebook Business, une fonctionnalité intéressante à connaître est «Modèles et onglets». Vous pouvez choisir un modèle spécifique qui vous convient le mieux avec des boutons et des onglets par défaut conçus pour aider votre page à se développer.

Créez une offre d’affiliation exclusive

Un bon moyen d’augmenter votre visibilité en tant qu’affilié sur Facebook est de créer une offre. Si votre programme d’affiliation émet un code de coupon pour vous et vous permet de le publier en ligne, cette fonctionnalité est exactement ce dont vous avez besoin.

Vous trouverez le bouton «Offre» juste en dessous de la boîte de publication. Allez-y, choisissez parmi une offre, une réduction ou une offre et remplissez tous les détails. Comme pour tout autre message Facebook, votre public peut commenter et interagir avec lui.

Comprendre Facebook Insights

Facebook Insights est l’endroit où vous verrez toutes les données de votre page Facebook. Cette section contient des analyses détaillées, notamment les publications qui fonctionnent le mieux et la manière dont les gens interagissent avec votre contenu.

Une fois que vous avez défini votre stratégie, vous devez suivre vos résultats. Heureusement, il y a le modèle Facebook Insights Supermetrics, qui peut vous aider à vérifier rapidement les performances globales de votre page Facebook.

Créer un groupe privé

Vous pouvez également envisager de lancer un groupe sur Facebook. Mais en quoi un groupe est-il différent de la page Facebook? La vérité est qu’ils sont assez similaires. La principale différence est que la page ne peut jamais être privée.

Si vous avez déjà obtenu un diplôme universitaire, je parie que vous faites partie d’un groupe privé d’anciens élèves. Ainsi, un groupe privé est un endroit pour se connecter avec d’autres personnes partageant les mêmes idées. Cependant, il ne convient qu’aux affiliés qui ont déjà une audience active ou des clients avec lesquels ils travaillent régulièrement.

Par exemple, en tant qu’affilié d’une marque de commerce électronique, vous pouvez créer une petite communauté secrète, dans laquelle vous partagez des fichiers, des didacticiels et des offres exclusives, ou répondez aux questions de votre public.

Publication sur Facebook

Tout d’abord, pensez au type de contenu que vos visiteurs apprécieraient. Ne manquez pas les formats attrayants tels que les vidéos, les sondages d’opinion et même les événements. Essayez de consacrer un jour de la semaine à un sujet spécifique tel que les «conseils du mardi», afin que vos visiteurs restent dans les parages et reviennent pour plus de contenu plus tard.

C’est une bonne idée de configurer un calendrier de contenu et de planifier les publications à l’avance. Vous pouvez préparer le contenu à l’avance et planifier sa publication à un moment précis dans le futur. Pour planifier une publication, accédez aux « Outils de publication » dans les paramètres de la page. Cela garantit que vous ne manquez jamais une échéance et que vous disposez toujours d’une mémoire tampon qui vous aide à maintenir une sortie cohérente.

Un contenu cohérent est la clé d’un public fidèle. C’est bien de poster tous les deux jours ou trois fois par jour. Mais quelle que soit la fréquence que vous choisissez, essayez de vous y tenir. Vos visiteurs s’attendront à ce que vous publiiez quotidiennement si c’est ce à quoi ils sont habitués. Avant de vous engager dans un calendrier, demandez-vous si vous serez en mesure de publier systématiquement au même rythme pendant un an ou deux.

Générer des leads – meilleures pratiques

Promouvoir les articles de blog

La rédaction d’articles de blog pour développer votre activité de marketing d’affiliation est une bonne pratique. Choisissez les articles de blog qui génèrent le plus de prospects sur votre site Web et partagez-les sur Facebook. Cela vous aidera à attirer plus de personnes sur la page. N’oubliez pas d’ajouter un CTA à la publication pour encourager vos lecteurs à en savoir plus, à commenter ou à partager la publication avec leurs amis.

Publier des vidéos

La vidéo est l’un des meilleurs types de contenu que vous pouvez publier sur tous les médias sociaux. Il faut plus d’efforts pour assembler une vidéo, mais cela capte également l’attention comme rien d’autre. Les gens sont plus susceptibles de regarder une vidéo que de lire un long message. Si vous décidez de faire une vidéo, nous vous conseillons de faire un effort supplémentaire et de créer également des sous-titres. Beaucoup de gens regarderont votre vidéo sans son. Alors, assurez-vous qu’ils ne ratent aucune information critique.

Épinglez l’article le plus populaire

Facebook vous permet d’épingler n’importe quel message en haut de votre page. De cette façon, ce sera toujours le premier message que vos visiteurs verront. Utilisez cette fonctionnalité à votre avantage et pour attirer davantage l’attention sur votre contenu. Essayez d’épingler l’un de vos articles les plus performants et voyez si vous pouvez améliorer encore plus ses performances.

Lancer un concours

L’un des meilleurs moyens de générer de nouveaux prospects et de s’engager avec votre public existant est d’organiser un concours. Très probablement, vous devrez créer une page de destination du concours distincte sur votre site Web affilié avec les conditions générales et les récompenses. Cependant, vous pouvez toujours publier un article faisant la promotion de votre concours de marketing d’affiliation sur Facebook avec une brève description et un lien vers votre page de destination.

Ajouter une divulgation d’affiliation

Gardez à l’esprit que toute publication de promotion de produit sur votre page Facebook doit comporter une divulgation d’affiliation indiquant que vous pouvez recevoir une commission sur tout achat via vos liens. Il doit être visible et placé à proximité du lien d’affiliation lui-même. Le non-respect de la réglementation sur la divulgation peut avoir des conséquences juridiques. En savoir plus sur la divulgation d’affiliation et comment l’utiliser dans divers médias dans notre article ici.

Lancer des publicités sur Facebook

Pour faire de la publicité sur Facebook, vous avez besoin d’une page Facebook Business et d’un compte publicitaire. Une fois que vous avez ces deux éléments, vous pouvez vous diriger vers Facebook Ads Manager et configurer votre première publicité Facebook.

En général, votre stratégie Facebook Ads dépend de votre objectif de marketing d’affiliation. Dans les programmes qui récompensent les affiliés pour les clics, vous pouvez vous permettre d’élargir votre ciblage et d’atteindre un large public. Si vous devez uniquement générer des ventes, le ciblage étroit est la voie à suivre.

Comme pour toute publicité, vous devez collecter suffisamment de données pour analyser les annonces, les groupes cibles et les mots clés les plus performants, puis ajuster votre campagne en conséquence.

En savoir plus sur l’optimisation de vos campagnes Facebook Ads ici.

Dernières pensées

S’il n’y a qu’une chose à souligner, c’est que Facebook for Business est toujours la même ancienne plateforme que nous connaissons tous. Alors, pas de soucis. N’oubliez pas que gérer une page d’entreprise Facebook réussie consiste toujours à créer de la valeur pour vos visiteurs.

Maintenant que vous êtes au courant des étapes clés de la création d’un compte Facebook Business et que vous connaissez toutes les meilleures pratiques, vous avez ouvert la voie à un avenir d’affiliation brillant. 🔮

Continuer à lire sur les stratégies de croissance des affiliés ici.


A propos de Svetlana Gryaznova

Svetlana est responsable du programme d’affiliation chez Supermetrics. En combinant à la fois son expérience en ingénierie et en formation commerciale, Svetlana a travaillé dans plusieurs startups à travers l’Europe. En ce moment, elle applique ses connaissances et ses compétences pour aider à développer le Programme d’affiliation Supermetrics. N’hésitez pas à communiquer avec elle sur LinkedIn.


Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *