• Astuces High-Tech
  • October 21, 2020

Dropshipping Afrique : acheter en Chine et revendre en Afrique

Vous êtes africains et vous aimerez vous lancer dans le dropshipping en Afrique ? Ce business modèle qui a pratiquement conquis tout le net est en train de séduire les Africains qui …

Comment faire de l’affiliation Amazon avec ou sans site ?

L’affiliation Amazon, vous en avez sans doute déjà entendu parler. Mais savez vous comment se fait l’affiliation Amazon, comment s’inscrire au programme partenaire Amazon et combien vous pouvez gagner avec ce …

affiliation
0 Comments

Comment se fait de l’argent passif chaque jour sur internet ? grâce à l’affiliation bien sûr !

Avec l’affiliation, il est possible de gagner de l’argent chaque jour sans travailler. Mais pour cela, il va falloir mettre en place toute une stratégie qui le plus souvent met beaucoup de temps avant d’être totalement fonctionnelle. Grâce à l’affiliation, il est possible de gagner de l’argent sans grand investissement et de plus, si la stratégie est très bien ficelée, les gains seront croissants de mois en mois. Intéressant tout ça, n’est-ce pas ?

Mais vous êtes-vous déjà demandé comment se fait l’affiliation, quelle stratégie mettre en place pour réussir en affiliation et quelle site ou plateforme utiliser pour faire de l’affiliation ?

Dans les lignes qui suivent, je vais vous donner toutes les informations nécessaires pour vous lancer dans ce business.

Qu’est-ce que l’affiliation ?

L’affiliation est tout simplement le fait de vendre ou de faire la promotion de produits qui ne vous appartient pas. En contrepartie, vous toucherez une commission à chaque vente effectuée. Admettons par exemple que vous découvrez une formation très utile sur le dropshipping et que vous décidez d’en parler autour de vous sur une chaîne YouTube, sur Facebook ou sur un blog que vous tenez. Si à chaque fois qu’un individu découvre votre chaîne You Tube, votre publication Facebook ou votre article de blog sur cette formation et décide de l’acheter et si à chaque achat, vous touchez une commission alors vous faites de l’affiliation.

La commission peut être une somme fixe ou un pourcentage de la somme du prix du produit acheté.

Comment trouver un site pour faire de l’affiliation ?

De nos jours, rare sont les sites de vente de bien physiques ou électroniques qui ne proposent pas de programme d’affiliation. L’affiliation permet à tous ces sites de générer plus de vente grâce aux affiliés qui feront la promotion de leur produit. Alors pourquoi s’en priver ?

Pour savoir si un site possède un programme d’affiliation, il suffit généralement de regarder dans le footer de ce site. Exemple du site Zalando avec son programme d’affiliation rémunéré à 8% des ventes

affiliation zalando

Amazon, le géant du e-commerce possède un programme d’affiliation appelé « partenaire Amazon ». Dans le footer de ce site, le programme d’affiliation est marqué : « Devenez partenaire ».

partenaire amazon

Et sur eBay.com, le programme d’affiliation mentionné dans le footer est nommé « affiliates ».

affiliation ebay

Peu importe le nom qui est donné, c’est toujours de l’affiliation. Il suffira d’utiliser les bonnes méthodes pour gagner de l’argent passif à vie.

Quels sites choisir pour faire de l’affiliation ?

Comme je l’ai dit plus haut, pratiquement tous les gros sites de vente en ligne dispose d’un programme d’affiliation. Vous pouvez faire votre choix en fonction de la nature du site, des catégories de produits et de la qualité des commissions. Voici un petit aperçu des sites et de leur commission.

Les plateformes d’affiliation : 1TPE, Clickbank, JVZOO

Ce sont des sites spécialisés dans la vente de produits numériques, c’est-à-dire des formations, des ebooks et des logiciels. Ces différents produits sont mis en ligne par différentes personnes. Les commissions sont généralement très élevées et peuvent atteindre les 80%. Ceci s’explique simplement par la nature des produits qui sont tous téléchargeable.

1TPE est un site français. Sur ce site, vous pouvez faire la promotion des différents produits du site et toucher des commissions sur la vente de ces produits ou faire la promotion du site 1TPE et toucher des commissions sur les ventes de vos affiliés. Ce système est appelé affiliation à deux niveaux. 1er niveau, vous vendez vous touchez une commission et 2ème niveau, vos affiliés vendent, vous touchez encore une commission.

Clickbank est international (français, anglais et d’autres langues) tandis que Jvzoo est uniquement en anglais.

Les courtiers en affiliation (Awin, Tradedoubler, Linkshare)

Ce sont des plateformes qui regroupent les différents programmes d’affiliation de plusieurs sites différents. En adhérant à l’une de ces plateformes, vous aurez le choix sur plusieurs programmes d’affiliation avec des commissions différentes et des délais de paiement qui diffèrent en fonction du site auquel appartient le programme d’affiliation.

Vous devez donc naviguer entre ces différents programmes et choisir ceux qui offrent les meilleurs avantages. L’adhésion à certaines de ces plateformes est payantes tandis que d’autres sont gratuites.

Les programmes d’affiliation particuliers

Ce sont des programmes d’affiliation proposés par les sites de vente eux même ou par des particuliers qui proposent soient leur service ou qui mettent en vente leur propre produit. Pour trouver un programme d’affiliation particulier, il suffit de faire des recherches en fonction de la nature du site ou du produit que vous voulez promouvoir. En voici un petit aperçu pour vous aider.

  • Les sites de vente en ligne : c’est le cas du géant Amazon avec son programme « Partenaire Amazon ». Les commissions du programme « Partenaire Amazon » vont de 2 à 12% et diffèrent en fonction de la nature du produit vendu.

 

  • Les sites de formation en ligne : exemple du site Coursera qui offre 45% de commission sur la vente de chaque formation et du site Udemy qui offre en plus des commissions, des bons de réductions à ces affiliés.

 

  • Les sites d’hébergement web : Il y’en a des tonnes et des tonnes parmi lesquels se trouve le programme d’affiliation de LWS auquel je suis inscrit. Mais vous pouvez également vous inscrire au programme d’affiliation de Planethoster ou de celui d’Hostinger.

 

  • Les sites de vente de logiciel : le plus connus et certainement celui qui propose le meilleur programme d’affiliation en francophonie est « Système io », un logiciel complet qui permet de faire des tunnels de vente et qui sert également d’autorépondeur. A ce niveau, le site JVZOO bien qu’étant une plateforme d’affiliation est spécialisé dans la vente de logiciel.

 

  • Les sites de formation et de coaching particulier : c’est le cas de Yannick Demers qui sur son site « affiliation facile » propose 25% de commission à toute personne qui ferait la promotion de ces formations et coaching sur le dropshipping, le print-on-demand et la vente en ligne.

Quelle stratégie pour réussir dans l’affiliation ?

Blog et rédaction de contenu

Ce premier moyen est aussi le plus utilisé pour l’affiliation avec le programme partenaire Amazon mais il peut également être appliqué à n’importe quel autre programme d’affiliation. Le but est simplement de créer du contenu sur un thème ou une niche bien précise. Ce contenu peut être des articles de blog à écrire sur votre blog, des vidéos à télécharger sur votre chaîne You Tube, des épingles à pinner dans des tableaux sur votre compte Pinterest, des publications à faire sur votre page Facebook, Instagram ou des post sur Twitter etc…

Dans ces différents contenus, vous devez ajouter vos liens affiliés afin de rediriger vos lecteurs ou prospects vers vos différents produits. Cette méthode bien qu’elle soit simple et facile à expliquer demande beaucoup de temps avant d’avoir un bon trafic pour emmener des visiteurs vers vos contenus. Les résultats ne se feront pas du jour au lendemain mais sur des mois et des mois.

Les tunnels de vente

Les tunnels de vente sont beaucoup utilisés pour faire de l’affiliation surtout sur des plateformes comme 1TPE, JVZOO ou Clickbank. Un tunnel de vente est constitué de page de capture et de séquence email qui sont envoyé automatiquement aux prospects grâce à un autorépondeur. Voyons en détail les fonctions de ces deux éléments.

La page de capture – comme son nom l’indique, elle sert à capturer ou à recueillir les emails des gens. Sur la page de capture, il est courant d’offrir un cadeau en échange de l’email des prospects. En voici un exemple.

page de capture

Dans ce premier exemple, l’auteur offre un ebook sur les 10 étapes pour trouver des clients sur internet. C’est donc un ebook sur le e-commerce. Pour télécharger gratuitement cet ebook, il faut simplement mettre son email dans l’espace prévu à cet effet et cliquez sur le bouton « Télécharger votre guide ».

page de capture

Dans ce deuxième exemple, le site Wizishop offre un ebook contenant 62 conseils d’experts pour réussir son e-commerce. Pour télécharger cet ebook gratuitement, il faut mettre son nom, prénom, adresse email avant de cliquer sur le bouton « Obtenez l’ebook » pour le télécharger.

Dans les deux cas, en mettant les informations demandées sur la page de capture (nom, prénom, adresse email), l’auteur de la page de capture, capture ainsi les emails des gens aussi appelé prospects et les stocks dans un autorépondeur. Le plus difficile à faire est d’envoyer du trafic vers cette page de capture. Pour cela, vous pouvez utiliser un blog, des vidéos You Tube ou des publicités payantes.

La séquence d’email – La séquence d’email est un ensemble d’email dont la fonction principale est de convaincre les prospects d’acheter un produit. Ce produit peut être un produit d’affiliation ou votre propre produit. Pour cela, il suffit de rédiger dans votre autorépondeur plusieurs emails automatiques à envoyer à tous vos prospects en utilisant les adresses emails et autres informations recueillies grâce à la page de capture. Les emails doivent être envoyé de manière périodique et avoir un contenu assez riche pour pousser le prospect à passer à l’acte et acheter le produit.

Pour la création de vos pages de capture et séquence email, je ne peux que vous recommander l’utilisation de « Système io ». Il est totalement en français, est simple d’utilisation et est moins cher que Clickfunnel et Learnybox.

Le mot de la fin

Nous voilà à la fin de cet article. J’ai parcouru les points essentiels afin de vous donner le maximum d’information sur l’affiliation. Si vous connaissez d’autres programmes ou d’autres méthodes pour faire de l’affiliation, mettez-les en commentaire. Dans de prochains articles, je choisirai des programmes d’affiliation et je montrerai pas à pas avec des captures d’écran, les différentes étapes à franchir pour une affiliation réussie.

Author

admin@astuceshightech.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *