Meilleurs outils publicitaires pour booster les performances de votre campagne

Une publicité efficace exige à la fois une créativité inspirée et une analyse détaillée des données. Non seulement vous recherchez constamment un flux sans fin de nouvelles idées prêtes à l’emploi, mais vous avez également besoin d’une configuration appropriée pour suivre et évaluer tous les résultats que vos campagnes fournissent.

Et si le talent et l’expérience sont importants, même les meilleurs annonceurs bénéficieront d’outils logiciels qui peuvent à la fois inspirer et organiser la créativité.

Voici les 17 meilleurs outils qui faciliteront la routine quotidienne de tout expert en publicité.

Divulgation: Ce message peut contenir des liens d’affiliation. Cela signifie que nous pouvons gagner une commission si vous achetez quelque chose via nos liens sans frais supplémentaires pour vous.

Les créatifs professionnels savent que l’inspiration frappe continuellement – la clé est simplement de la capturer.

Vous trouverez ci-dessous des outils qui suscitent de nouvelles idées en tant que logiciels qui aident à les organiser.

Mindmeister

Mindmeister

Si vous voulez un outil plus visuel pour le brainstorming et la capture d’idées, Mindmeister pourrait être la solution parfaite. Ce logiciel de mind-mapping convivial vous permet de cartographier les connexions entre les idées et de réfléchir à des idées de manière non linéaire. Vous pouvez également collaborer avec votre équipe, joindre des fichiers et exporter des fichiers PDF. Mindmeister est basé sur le cloud, il se synchronisera donc automatiquement entre tous vos appareils.

Trello

Conseil Trello

Trello vous permet de combiner la prise de notes basée sur des listes avec l’organisation visuelle. Les cartes Trello peuvent inclure du texte, des images, des vidéos ou des pièces jointes. Mais au lieu d’être organisés en dossiers, ils sont organisés en colonnes visuelles de tableaux et les cartes peuvent facilement être déplacées d’une colonne à l’autre.

Trello est idéal pour suivre la progression de vos campagnes et du travail client à travers un processus de workflow. C’est également idéal pour la collaboration, car les cartes peuvent être attribuées à différents utilisateurs.

Pinterest

Pinterest

Les idées ne viennent de nulle part, et Pinterest est l’endroit où trouver et recueillir l’inspiration.

Ajoutez des images de n’importe où sur le Web et organisez-les dans des tableaux thématiques. En tant que l’une des plateformes de médias sociaux les plus anciennes et toujours importantes, Pinterest est également un endroit idéal pour écouter votre marché et tester des idées visuelles. Utilisez les images auxquelles votre public répond sur Pinterest comme source d’inspiration pour des idées publicitaires (et, bien sûr, vous pouvez également diffuser des publicités sur Pinterest).

Créateurs de pages de destination

La création d’une page de destination à taux de conversion élevé est la clé du succès de la campagne. Les générateurs de pages de destination suivants vous permettent de créer des pages de destination étonnantes en quelques clics.

Rebondir

Rebondir

Le générateur de page de destination permet aux annonceurs de créer des pages à taux de conversion élevé à partir de zéro ou de choisir parmi plus de 100 modèles prédéfinis par Experts CRO.

Le prix Unbounce commence à 80 $ / mois, mais vous pouvez l’obtenir avec une réduction de 20% si vous suivez le lien.

Moosend

Moosend

Moosend est une option moins coûteuse pour les annonceurs qui n’ont pas besoin de toutes les fonctionnalités avancées d’Unbounce.

Avec le constructeur de pages de destination Moosend, vous avez également accès à la bibliothèque de modèles réactifs conçus spécifiquement pour votre secteur et vos objectifs.

Créateurs de pages de destination

Lorsque vous diffusez des annonces natives, l’image est sans doute l’élément le plus important de votre conception. L’image est ce qui attire l’œil du lecteur; sans une bonne image, vous n’attirez jamais l’attention sur votre annonce.

Pour la plupart des campagnes publicitaires, moins c’est plus en matière de conception, et une bonne photo avec un minimum de retouche sera généralement gagnée dans les tests A / B. De nombreuses plates-formes publicitaires découragent également le texte sur votre image ou limitent la quantité que vous pouvez utiliser.

Cependant, vous devrez toujours concevoir vos images publicitaires. La meilleure façon de créer des publicités est d’utiliser votre propre photographie, ce qui signifie que vous devrez modifier l’image brute pour la luminosité, le contraste et le cadre. Le logiciel d’édition peut également vous aider avec les tests A / B, vous permettant de tester différentes couleurs dans la même image ou de tester des images en noir et blanc par rapport à la couleur.

Adobe Photoshop

Adobe Photoshop

Photoshop est la référence absolue des designers professionnels. Pour retoucher des photos, corriger les couleurs, ajuster le contraste et éliminer les distractions ou les imperfections, Photoshop est l’un des meilleurs outils du marché. Ses capacités d’édition de photographie sont infinies – si vous pouvez l’imaginer, vous pouvez le faire avec Photoshop. Pour les publicités, et pour les publicités natives en particulier, le plus important avec Photoshop est de ne pas en faire trop.

Adobe Lightroom

Si vous travaillez avec beaucoup de photographies originales, Adobe Lightroom est un outil de base pour l’édition et l’organisation de vos images. Conçu pour les photographes professionnels, Lightroom vous permet de gérer de grandes collections de photos de haute qualité et de retoucher, recadrer et préparer rapidement des images pour la publication. Bien qu’il n’inclut pas toutes les fonctionnalités d’édition de détails de Photoshop, il est idéal pour gérer de nombreuses images et finaliser de belles photographies naturelles.

Adobe Spark

Adobe Spark vous permet de créer rapidement des images de marque, des superpositions de texte et des histoires vidéo. Il comprend une vaste collection de thèmes, de polices et de photos gratuites, et vous pouvez également utiliser vos propres photos. Spark est conçu pour créer des histoires numériques, ses modèles sont donc optimisés pour les médias sociaux et le Web.

Canva

Modèles Canva

Canva n’offre pas autant de fonctionnalités de conception que la suite Adobe, mais ce qui lui manque en puissance, c’est la simplicité.

L’interface conviviale et l’approche glisser-déposer de Canva rendent la conception accessible à tous. Son principal avantage pour les équipes marketing est la possibilité (dans la version pro) de créer des modèles de marque pour une variété de plates-formes sociales et numériques. Une fois que vous avez enregistré un ensemble de modèles, tous les membres de votre équipe, même les personnes ayant des compétences minimales en conception, peuvent créer rapidement des designs époustouflants en quelques clics. Canva propose également des modèles intégrés et des images gratuites pour vous aider à vous inspirer.

Pixlr

Pixlr

Si vous voulez la flexibilité et la simplicité d’une application basée sur le cloud ainsi que des fonctionnalités plus complexes pour une conception plus avancée, Pixlr offre le meilleur des deux mondes. Il comprend de nombreuses fonctionnalités que vous attendez des logiciels d’édition d’images professionnels, telles que la netteté, le réglage de la luminosité et du contraste, et les calques. C’est plus intuitif à apprendre que la plupart des logiciels professionnels et c’est gratuit.

L’application comprend également Pixlr Express, qui vous permet d’effectuer des modifications rapides et adaptées aux mobiles, telles que le recadrage ou l’ajout de filtres.

L’image de votre annonce est ce qui attire l’attention, mais c’est votre copie qui génère le clic. Un logiciel peut-il vous aider à rédiger de meilleurs titres? Réponse courte: Non. Au moins, il ne peut pas prédire quelle copie sera la plus efficace. Seuls les tests A / B peuvent le faire. Cependant, le logiciel peut vous donner des informations utiles sur votre copie, du contenu émotionnel de votre titre au niveau de lecture de votre copie.

Analyseur de titres Coschedule

Analyseur de titres Coschedule

L’analyseur de titres le plus ancien et le plus connu sur Internet, l’analyseur Coschedule promet de vous aider à améliorer l’équilibre, le nombre de mots et le contenu émotionnel de votre titre.

L’analyseur attribue un score à votre titre et fait des recommandations pour l’améliorer. Coschedule a également créé une version mise à jour avec plus de fonctionnalités, Headline Studio.

Analyseur de titres Sharethrough

Analyseur de titres Sharethrough

Sharethrough est une plate-forme de publicité native et affirme que son analyseur de titres est basé sur les données de ses propres études d’attention et de suivi oculaire sur les flux sociaux. Son rapport donne à votre titre une note et des suggestions d’amélioration. Étant donné que cet analyseur est spécialement conçu pour améliorer les titres des annonces natives, il est particulièrement utile pour les annonceurs.

Éditeur Hemingway

Votre titre est le texte le plus important de votre annonce, mais votre texte compte également. Même les meilleurs rédacteurs peuvent toujours utiliser une deuxième paire d’yeux, et l’éditeur Hemingway est un ensemble d’yeux (bot) qui mettront en évidence chaque adverbe, temps passif et phrase complexe de votre écriture. Son objectif est de rendre votre écriture «audacieuse et claire».

Données, rapports et tableaux de bord – trois composants qui dominent dans la journée de travail d’un spécialiste du marketing axé sur les données. Que vous fournissiez des rapports à vos clients ou que vous construisiez des graphiques pour visualiser le développement de campagnes internes, la compilation manuelle de toutes les données doit consommer la plus grande partie de votre semaine de travail.

Avec le bon outil de reporting, vous pouvez gagner beaucoup de temps et vous concentrer sur l’augmentation de votre retour sur investissement.

Supermétrie

Supermetrics est un outil pour les spécialistes du marketing qui apprécient la flexibilité et ont besoin d’un outil pour alimenter leurs données dans des outils construits en interne.

Supermétrie

Il n’offre pas de tableaux de bord prêts à l’emploi comme le fait Cyfe, mais il fournit beaucoup plus de solutions personnalisables. Avec Supermetrics, vous pouvez télécharger automatiquement les données de vos frais publicitaires à partir de n’importe quelle source directement dans Google Analytics.

Tarifs: Cela dépend de la destination que vous choisissez. Supermetrics propose différents plans de tarification pour fournir des données à Google Sheets, Data Studio, Excel et à d’autres solutions. Par exemple, si vous souhaitez accéder aux données Supermetrics dans Data Studio, le prix commencera à partir de 39 $ par mois. Cependant, ce plan de base a des opportunités très limitées et n’inclut pas de connecteurs pour Google Analytics et d’autres outils essentiels.

Professionnel natif

Native Pro est un outil de reporting publicitaire natif qui rassemble les données de Taboola et Outbrain et les fournit à un tableau de bord.

Outil de reporting publicitaire natif

Ce qui rend l’outil si précieux, c’est sa flexibilité. Ses fonctionnalités uniques permettent aux annonceurs de structurer les données comme ils le souhaitent et de mener une analyse de campagne à 360º. Vous pouvez attribuer des libellés à la campagne ou aux ensembles d’annonces, définir des événements déclencheurs et recevoir des notifications de tout problème éventuel, importer des conversions à partir de vos outils internes, etc.

Entrer en contact pour en savoir plus.

Sprout Social

Sprout Social est une plate-forme puissante pour l’écoute des médias sociaux et les rapports sociaux payants. Avec lui, vous pouvez suivre vos performances organiques ainsi que les campagnes payantes exécutées sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn.

Sprout Social

Lorsque vous parlez de ses capacités de reporting social payant, les caractéristiques suivantes doivent être mises en évidence:

  • Rapports inter-réseaux
  • Comparaisons des plateformes
  • Vues triables
  • Graphiques construits autour de KPI spécifiques

Tarifs: Les plans Sprout Social commencent à 99 $ par mois, mais pour accéder aux rapports sociaux payants, les annonceurs doivent acheter un plan de 149 $.

Créateurs de pages de destination

Résumer

De bons logiciels et outils, bien sûr, ne font pas tout. Le meilleur outil pour chaque annonceur est votre propre créativité: vos idées, votre stratégie et votre capacité à analyser et à répondre aux données. Mais les bonnes idées et l’analyse des données ne valent que les idées que vous capturez et les données que vous suivez. C’est pourquoi les bons outils sont essentiels pour faire passer une campagne publicitaire de bonne à excellente.


Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *